17 déc. 2007

Nique Ta Mére

Suprême NTM est de retour...

Ils ont fait découvrir le rap à la France. Depuis le début des années 90, Joey Starr et Kool Shen, les deux artistes du groupe NTM (Nique Ta Mère), sont des stars en banlieue et au-delà. Dans leurs chansons, les deux hommes originaires de Seine-Saint-Denis décrivent la vie dans les cités et les heurts avec la police. Personnalités controversées, relations tumultueuses : les frères ennemis ne se sont plus parlé depuis 8 ans. A l’occasion de la sortie de leur compilation, retour sur 20 ans de carrière des plus grands rappeurs français.





Depuis 2001, Joey Starr et Kool Shen poursuivent des carrières solo. Kool Shen a sorti l'album Dernier round en 2004 avant de se retirer du rap (en tant que chanteur). Aujourd'hui, Kool Shen s'occupe de produire et de dénicher des artistes « nouvelle génération » via sa structure IV My People. Il est cependant revenu sur sa décision de sortie du rap et son nouvel opus devrait paraitre en 2008. Il n'abandonne cependant pas son label, IV My People

Joey Starr, lui, continue de manier le micro. Son premier album en solo, "Gare au jaguarr", est sorti le 16 octobre 2006. En attendant, il a sorti début 2006 sa biographie, Mauvaise réputation[1], co-écrite avec Philippe Manœuvre et un album compilation réunissant une sélection de ses titres préférés, My Playlist, chez Wagram music.

Ils sont également à l'origine de deux marques de streetwear : 2 High pour Kool Shen et Com8 ou, plus récemment, Wild West Indies pour Joey Starr.

Malgré leur séparation, le groupe NTM doit encore honorer un album dans le contrat les liant à leur maison de disque. C'est pourquoi un best of sortira le 26 novembre 2007.

Extrait...
free music

Aucun commentaire: