9 nov. 2007

Le peuple de l'herbe


Le Peuple de l'Herbe voit le jour en 1997 sous l'impulsion de Dj Pee et Dj Stani. Après plusieurs prestations locales dans un style très abstract hip hop, le duo est rejoint par Psychostick, batteur de formation rock, qui apporte immédiatement une touche plus agressive aux rythmiques développées par la nouvelle formation. Pour l’anecdote, le musicien est recruté après avoir produit un remix en deux jours, laissant ainsi une forte impression.

Le quatrième album paru en 2007 permet d'entendre un son très travaillé, avec un apport électro plus important ainsi qu'une plus grande place laissée aux instruments "vrai" et aux textes. Une approche plus dub et hip hop est à noter sur l'ensemble des morceaux, nous devons cela à la présence des deux nouveaux membres, Spagg qui ajoute un groove indéniable en tant que bassiste et JC 001 chantant ou pratiquant le beatbox sur de nombreux morceaux.

Imaginé et composé d'après le roman "Dr Bloodmoney" de Philip K. Dick, le disque ose le parallèle avec la situation politique mondiale actuelle.

free music


Vraiment excellent...

Aucun commentaire: