5 nov. 2007

AaRON

Ecoutez l'album du duo français AaRON intitulé "Artificial Animals Riding On Neverland ". Un magnifique Album, j'adore...

free music

L’histoire d’Aaron commence en 2004 quand Simon est invité par une relation, à passer chez Olivier, qui travaille sur plusieurs projets musicaux. Simon, de père américain, apporte quelques textes en anglais, il repart avec un premier titre "Endless Song".

Très vite le travail paye car en 2 mois 8 chansons voient déjà le jour. Chacun de leur côté, leurs parcours professionnels les séparent. Simon, comédien de prime profession, part sur des tournages et Olivier part en tournée notamment avec Mass Hysteria dont il est guitariste (également au sample aux chœurs et aux claviers) jusqu'en janvier 2007. Toutes ces raisons raréfient leurs rencontres. Malgré cela, un an plus tard une vingtaine de chansons sont créées dans le home studio parisien de Olivier.

Simon avoue que ses chansons sont toutes autobiographiques.

Sur le premier album d’Aaron figure une reprise de Billie Holiday: « Strange Fruit », qui décrit les lynchages des noirs pratiqués dans le sud des États-Unis dans les années 30/40.

Au moment de passer des essais pour Philippe Lioret. Olivier et Simon viennent juste de finaliser "U-Turn (Lili)", et le font parvenir au réalisateur. Philippe Lioret décide seulement d'intégrer cette chanson dans son film comme véritable personnage (thème du frère absent), et décide aussi de rebaptiser l'héroïne "Lili" (interprétée par Mélanie Laurent).

Aucun commentaire: